Note concernant les versions 4D v17 32 bits
L'architecture 4D en 64 bits est une opportunité pour se plonger dans le futur. Elle vous permet de profiter pleinement de votre machine et de la technologie moderne d'aujourd'hui, afin de bénéficier des vitesses maximales et d'accéder aux dernières fonctionnalités.
Un certain nombre de fonctionnalités ne sont disponibles qu'en architecture 64 bits, comme par exemple :
- le mode SDI
- le nouvceau cache manager
- la nouvelle zone web
- le nouvel Editeur d'états rapides et l'Editeur d'étiquettes
- et plus encore.
En plus d'améliorer la vitesse et les fonctionnalités, Apple a commencé à restreindre l'utilisation de ses produits 32 bits avec macOS 10.13.4 et continuera en ce sens avec les futures versions de macOS. Apple a rendu obsolète son architecture 32 bits et ne la supporte plus. Cela signifie que les problèmes futurs (c.-à-d. les bogues) qui s'y rapportent ne seront plus réglés.
4D Server sous Windows est disponible en version 64 bits depuis 4D v12. Avec 4D v16, la version 32 bits de 4D Server sous Windows était obsolète. 4D Server 32 bits sous Windows n'est plus disponible avec 4D v17.
Aussi, nous vous recommandons fortement de migrer votre application sur la plate-forme 64 bits.
Vous pouvez vous appuyer sur cette documentation qui vous fournira de l'aide pour migrer des versions 32 bits en 64 bits.
Les versions 32 bits de la gamme de produits 4D (4D Server sur Mac, 4D Volume Desktop et Developer Edition Mac et Windows) peuvent être encore téléchargées, mais sont obsolètes et ne seront plus fournies avec les prochaines versions de 4D.