Nouveau en4D v19R4

illu_userinterface.jpg

Interface utilisateur.

Augmentez la qualité visuelle de vos applications en tirant parti des écrans 4K ou 5K.

Augmentez la qualité visuelle de votre application avec la prise en charge sur Windows de la haute résolution (DPI = Points par pouce). Le DPI représente la densité des pixels ; plus le DPI est élevé, plus la densité des pixels est élevée. Et une augmentation de la densité des pixels se traduit par des textes plus nets, des photos plus détaillées et, en fin de compte, une interface utilisateur mieux définie pour les applications professionnelles.

La haute résolution DPI était déjà supportée sous macOS.

En savoir plus sur la prise en charge de la haute résolution

illu_4dwritepro_0.jpg

4D Write Pro.

Créez des documents qui répondent à vos besoins.

Avez-vous déjà été dans une situation où vous découvrez qu'une ligne entière avait été déplacée vers une nouvelle page, laissant beaucoup d'espace vide dans votre document ? Cette version vous offre un moyen de modifier ce comportement. Dites bonjour aux sauts de page dans les lignes de tableau.

En savoir plus sur 4D Write Pro

illu_4dlanguage_2.jpg

Langage 4D.

Réduisez l'empreinte de votre code grâce aux instructions et aux opérateurs.

Cette version a apporté de nombreux perfectionnements au langage 4D. Utilisez les instructions de saut (return, break et continue) pour rendre votre code beaucoup plus facile à lire, l'évaluation en circuit court (&& et ||) pour une exécution plus rapide du code, les opérateurs ternaires (condition ? valeur si vraie : valeur si fausse) et les opérateurs d'affectation composés pour un code plus court et plus concis. 

En savoir plus sur le langage 4D

illu_4dviewpro_0.jpg

4D View Pro.

Transformez vos documents de bonne qualité en excellente qualité.

Affinez l'expérience de vos clients grâce à un ensemble d'options de classeurs. Gérez le glisser-déposer, le copier-coller, les barres de défilement, l'arrière-plan et plus de 60 autres options pour produire des documents qui correspondent à vos besoins spécifiques.

De nombreuses options de personnalisation sont à votre disposition, à commencer par le ruban. Il a été amélioré avec un mode de barre d'outils unique, ce qui vous permet, par exemple, d'ajouter un bouton qui permet aux utilisateurs de passer d'un mode d'affichage à un autre pour mieux s'adapter aux appareils mobiles et aux écrans plus petits.
Cette version prend également en charge les fonctions Rechercher et Remplacer, Aller à, Copie de Mise en forme, et d'autres fonctions semblables à celles d'Excel que vous allez certainement adorer.

La création de rapports ou de feuilles de calcul à partir de modèles existants accélère le développement. Tout comme les utilisateurs finaux utilisent l'action copier/coller, en tant que développeur, vous pouvez simplement "copier" une plage de cellules d'un autre endroit ou même d'une autre zone.

En savoir plus sur 4D View Pro

illu_4dcodeeditor.jpg

Code éditeur 4D.

Codez plus rapidement avec l'intelligence intégrée.

Profitez des balises de commentaires pour garder une trace des problèmes nécessitant une attention particulière et pour marquer des parties de votre code en vue d'une optimisation future, de modifications éventuelles et de questions à débattre.

Accélérez votre processus de développement et passez rapidement aux différentes fonctions d'une classe, grâce à la liste des fonctions affichées dans la barre d'outils de l'éditeur de code.

Améliorez votre productivité en découvrant rapidement pourquoi votre code ne fonctionne pas avec la syntaxe de vérification d'objet. Un avertissement est maintenant affiché si vous appelez une fonction qui n'existe pas.

En savoir plus sur le code éditeur 4D

illu_orda.jpg

ORDA.

Au-delà des attentes.

L'époque où vous deviez définir des formules liées à votre activité dans votre interface utilisateur 4D est révolue. En plus des attributs calculés, que nous avons présentés précédemment pour vous permettre de séparer votre logique métier de l'interface utilisateur et d'améliorer les performances en optimisant les parties séparément, vous pouvez désormais utiliser des alias, la suite complémentaire des attributs calculés.

En savoir plus sur ORDA

illu_4dformobile.jpg

4D for Mobile.

Améliorez vos applications Android et iOS grâce à ces avancées.

L'ensemble des fonctionnalités de 4D for iOS et 4D for Android ne cesse de s'enrichir. Affichez les champs d'objets dans votre application mobile au format lisible par l'homme ou au format JSON, et profitez de la nouvelle section "Données", améliorée pour vous donner plus d'informations sur les données contenues dans votre application mobile.

En savoir plus sur 4D for Mobile